L'actualité en bref

septembre 2020
11 septembre 2020

La "vie sous un autre angle" : Contactless Connections", un événement numérique organisé par Mastercard, a rassemblé les adeptes de la magie cinématographique, en collaboration avec La Biennale di Venezia pour célébrer la 77ème édition du Festival international du film de Venise.

août 2020
27 août 2020

Le challenge #PricelessWave de Mastercard, organisé pour célébrer et connecter les fans entre eux durant l’UEFA Champions League, est actuellement en cours d’homologation par le Guinness World Record.

juillet 2020
7 juillet 2020

L’Office du tourisme et des Congrès de Paris a lancé le mois dernier le baromètre du tourisme parisien, en partenariat avec Mastercard. Cet outil mensuel permet de proposer une photographie en temps réel de l’attractivité de la capitale.

juin 2020
19 juin 2020

La façon dont nous faisons nos achats est en train de changer. Avec les contraintes imposées par le COVID-19, les consommateurs adoptent de plus en plus vite les nouvelles habitudes de paiement, selon une étude mondiale de Mastercard menée sur 15 marchés. Les consommateurs délaissent de plus en plus les espèces et optent pour des méthodes de paiement sans contact et numériques - et ils ne pensent pas repasser à l’argent liquide. Le e-commerce connaît également un essor, Mastercard SpendingPulse fait part d’un taux de croissance record dans le monde entier, les consommateurs faisant de plus en plus d'achats en ligne.

16 juin 2020

Mastercard et EedenBull, établissement de monnaie électronique agréé, annoncent l’extension de leur partenariat stratégique au sein de l’Espace économique européen (EEE). Le soutien continu de Mastercard permet ainsi à EedenBull de poursuivre à la fois le développement de ses activités à Oslo et Edimbourg et le déploiement de sa plateforme innovante de gestion des dépenses Q Business®. Dans le cadre de ce nouvel accord, Mastercard s’engage à soutenir le développement et l’innovation des produits d’Eedenbull, y compris la numérisation de ses services.

4 juin 2020

Shine, la néobanque des indépendants et petites entreprises, s'est alliée à Mastercard et MAIF pour lancer la Bourse Shine. Une bourse inédite, dotée de 60 000 euros, et attribuée à 60 futurs indépendant et indépendantes, qui portent un projet à visée sociale ou environnementale, mais qui manquent de financement. Les boursiers profiteront également d’un prêt à taux zéro pour accompagner la bourse grâce à l'Adie.

mai 2020
27 mai 2020

Paris, le 27 mai 2020 - Aujourd’hui il est plus important que jamais de rester connecter à nos passions. C’est pour cela que Mastercard s’est associée à ses ambassadeurs mondiaux de la musique, du sport et de la gastronomie pour offrir et faire vivre des expériences uniques sur le site Priceless.com.

avril 2020
28 avril 2020

Dans ce contexte de crise mondiale, Mastercard étend aujourd’hui son engagement international en faveur de l’inclusion financière. Objectif : connecter au total 1 milliard de personnes et 50 millions de petites et de micro-entreprises à l’économie numérique, à l’horizon 2025. L’un des volets de ce programme ciblera directement 25 millions de femmes entrepreneures, à travers des solutions conçues pour les aider à développer leurs activités.